08 janvier 2014

DESIGN: Du Beau, du Bon, de L'Utile...

C'est pour moi le mantra du Design, ce mot galvaudé derrière lequel tout le monde met à peu près tout et surtout n'importe quoi aujourd'hui!

Le design, c'est créer des objets de manières industrielles pour apporter des réponses aux problématiques du quotidien: réconcilier contenants et contenus, fonds et forme! En bref allier l'utile à l'agréable.

Faire du beau oui mais surtout du bon (j'entends par là de l'utile)

Un exemple on ne peut plus parlant:
ce chargeur universel!
un petit galet technologique, tout mignon, tout rond, multi-ports pour recharger son smartphone même en voyage, avec une petite batterie autonome, ou tout simplement pour ne jamais plus perdre votre chargeur (très moche, à part peut être pour Mac, et encore...)

Cet objet est pour moi un bijou, un vrai réussite, et quand je m'en sers (quasiment tous les jours), il me réjouit à chaque fois.
Je vous laisse juge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire